si ce personnage est responsable de mort inombrable de criminels dans un célébres manga japonnais, il pourrais bien qu'un jour sa théorie qui affirme que tout criminels ou autres homme de mal doit mourir se réalise...mais n'ést ce pas le mal absolue que de tuer ses semblables ? Non évidemment ! car il faut punir le mal mais c'est la que ces deux conception jusqu'a présent bien distinct sont remise en question sur l'idée de la mort.
la nature humaines et facsinante car pour certains qui adule ce genre de méthodes comme préscrite dans ce manga , il sont en horreur devant le nom des autres grands assassins de notre aire et cette fois çi dans notre monde ! tel que A.Hitler , Staline , Pinoché , mao Zedong et la liste ne fait que s'allonger.
voila ma conclusion : l'homme est attiré par la destruction , la colére , la haine , et le mépris de ses congénéres , de plus il aime les voir souffrir et admires ceux qui en on fait leur vie. vous n'étes pas d'accord ? une expérience pour voir ?
rassemblez en deux listes séparé les noms d'hommes de bien absolu et les hommes de mal connues comme étant des criminels, sans triché ! (pas de "wikipédia" seulement ceux que vous connaissez de téte) , comparez la longeur de ces deux listes.....
lion-silencieux
projet 35
Dimanche 26 septembre 2010 à 17:46
Commentaires
Par Dimanche 26 septembre 2010 à 19:19
le c'est bien pour cela qu j'ai fais cet article , pour un débat sur ce sujet , mais je te supporte dans ta réfléxion sur la disolution de la vison manicheiste que nous avons depuis des générations .
Par Dimanche 26 septembre 2010 à 19:35
le Mdr merci de me supporter c'est fort aimable à toi ^^ oui je me doute que c'est pour débattre. Alors tu penses que les gens sont où des bonnes ou des mauvaises personnes?
Par Dimanche 26 septembre 2010 à 20:01
le La vie qui fait aller la balance d'un coter ou de l'autre :)
Mais c'est sur que s'élever contre le mal est bien plus compliqué que de faire le mal :) (en consiédrant que c'est réelement 'mal' :-°)
Mais c'est sur que s'élever contre le mal est bien plus compliqué que de faire le mal :) (en consiédrant que c'est réelement 'mal' :-°)
Par Dimanche 26 septembre 2010 à 20:54
le la masse de la population suis les directives que l'on lui dit, que ce sois par un démocrate ou par un tyran , le concepte de mal et de bien sont dépassé dans ce cas la car il y a une légitimité des actes qu'il sois honorable ou peu louable, c'est pour cela que je supporte à moitié la logique de Kira, car il a sue partiellement distingué les mauvaises personnes des bonnes. mais toutes les personnes corrompu et en effet mérites de mourir pour moi....
Par Dimanche 26 septembre 2010 à 21:31
le Je suis d'accord avec toi par rapport au fait que la notion de bien & de mal soit un concept dépassé (c'est ce que je disais un peu dans le commentaire précédent), mais en ce qui concerne le reste tout est relatif : lorsque la population obéit aux lois d'un tyran, ce n'est souvent pas de leur propre gré, mais de force car elle vit dans la terreur. Lorsque qu'elle obéit aux normes et valeurs de la démocratie, cela relève plus de sa morale résultant en grande partie de son éducation. De plus il est facile d'endoctriner une population ; un politicien s'il est bon orateur peut convaincre la population que ses idées sont incontestables qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Les gens sont influençables, alors est ce complètement leurs fautes, s'ils ont été embrigadé? On fait tous des erreurs. Avant de juger une personne par ses actes, il faut creuser un peu et tout connaitre d'elle. Si une femme tue son maris, on doit attendre d'avoir tout les faits et toutes les raisons qui l’ont poussé à ce meurtre avant de la juger coupable : peut-être que celui-ci la battait et qu’elle s’est juste défendue.
Justement je trouve que Kira ne cherche pas à en savoir plus : "on dit à la télé que lui c'est un méchant, alors hop, je le tue." Il ne creuse pas assez sur ces personnes qui n'auraient peut-être pas mérité la mort, mais une punition bien moins tragique. C'est d'ailleurs pour cela que la peine de mort à été abolie, ou fortement restreinte (comme aux USA).
Justement je trouve que Kira ne cherche pas à en savoir plus : "on dit à la télé que lui c'est un méchant, alors hop, je le tue." Il ne creuse pas assez sur ces personnes qui n'auraient peut-être pas mérité la mort, mais une punition bien moins tragique. C'est d'ailleurs pour cela que la peine de mort à été abolie, ou fortement restreinte (comme aux USA).
Ajouter un commentaire
La discussion continue ailleurs...
Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://lion-silencieux.cowblog.fr/trackback/3042319
En tout cas pour ma part j'admire ceux qui font bouger les choses et qui se battent pour tenter de rendre le monde "meilleur" qu'il l'est, je n'admire en aucun cas les personnes qui veulent imposer leurs idées et servir leurs intérêts comme la plupart de ceux que tu as cité.
Et dans Death Note, je pense que Light perd la tête donc je ne "l'adule" pas non plus ^^